coupe de cheveux femme

Cheveux frisés ou crépus, quelles solutions pour les lisser sans défrisage chimique ?

Le défrisage chimique consiste à faire sur des cheveux bouclés ou crépus l'inverse de ce que fait la permanente sur les cheveux raides. C'est grâce à l'action combinée de produits chimiques assez forts que les boucles sont complètement lissées, et ce durablement, du moins jusqu'à ce que les cheveux repoussent.

Ils ne sont pas une solution irréprochable, puisque ces produits abiment les cheveux à force d'être utilisés. Si, de plus, les femmes qui y ont recours font aussi des colorations ou des décolorations, le résultat est pire et plus rapide encore.

L'idéal est donc de lisser les cheveux chaque jour, même s'il s'agit d'une corvée un peu fastidieuse. Pour cela, deux solutions : le fer à lisser, et le brushing.

Le fer à lisser est très simple d'utilisation. Il s'utilise en fait comme les fers à friser, sauf que les deux plaques plates dont ils sont munis viennent pincer les cheveux fortement pour les aplatir complètement. Il faut procéder mèches par mèches, en relevant les cheveux du dessus, et en commençant toujours de préférence par la nuque, puis faire tomber les cheveux du dessus au fur et à mesure.

L'autre solution consiste à pratiquer un brushing. Il faut alors une brosse ronde, et un bon sèche cheveux. Le brushing demande un peu plus de pratique et de dextérité que le fer à lisser, mais il a l'avantage de donner un peu de mouvement aux cheveux, alors que le fer à lisser a pour principe d'obtenir des cheveux parfaitement raides.

A chacune sa solution, à adopter selon ses préférence, bien sûr, mais qu'il s'agisse du brushing ou du fer à lisser, ils endommageront moins vos cheveux que le défrisage chimique, c'est certain !

coiffure